⭐🎁 Economisez jusqu'à 30% sur tous vos diagnostics immobiliers ! 👉 Je profite de l'offre 🎁⭐

Comment bien choisir son agent immobilier pour vendre son bien 👨‍💼🏠

dimo

Vous souhaitez déléguer la vente de la maison à une agence immobilière ? Vous avez toutes les raisons de croire que la vente se fera dans les meilleures conditions. Cependant, pensez à poser quelques questions aux agents immobiliers💡

 

Comment procède-t-il pour estimer le prix du bien ?📊💶

Vendre votre appartement via une agence vous facilitera la vie, mais si vous faites appel à plusieurs agents immobiliers pour estimer le prix de vente du bien, vous constaterez sûrement que son prix peut varier d'une expertise à une autre. . Par conséquent, il est primordial de demander à l'agent immobilier quelle méthode il utilise pour estimer, quels critères il prend en compte et quel est son niveau de connaissance du marché immobilier de votre commune et même de votre quartier.

giphy (1)

Quelles méthodes de communication utilise l'agence ?📢

Une fois le mandat de vente pour votre bien est signé, l'agence va communiquer sur la vente de votre bien. Pour ce faire, il utilisera certains outils et supports que vous devez savoir. Par conséquent, vous avez le droit de lui demander, par exemple, si l’annonce de la vente du bien est affichée sur la vitrine de l'agence. De plus, vous pouvez lui demander s'il envisage de publier l'annonce sur des sites professionnels tels que SeLoger.com, qui a une certaine réputation et une bonne réputation auprès des acheteurs.

TornClassicHoneybadger-small

 

L'agence a-t-elle déjà des clients intéressés par le type de bien que vous vendez ?✉️🕺

C'est la question fondamentale pour savoir comment choisir un agent immobilier. En effet, les agents immobiliers rencontrent les acheteurs tous les jours, donc ils savent si la demande est importante pour un type particulier de bien. Lorsque l'acheteur contacte l'agence, ce dernier garde ses coordonnées pour le rappeler s'il serait intéressé par un bien qui correspond à ses critères. N'hésitez pas à demander à l'agent immobilier si un de ses interlocuteurs recherche un bien qui correspond au bien immobilier que vous souhaitez vendre, alors vous aurez une un aperçu sur la demande. 

 

source (3)

Qui est chargé de commercialiser votre bien ?🤵

Vous devriez demander à l'agent immobilier qui est chargé des visites et de voir s'il s'agit de quelqu'un qui a toutes les connaissances nécessaires sur la propriété. L'agent immobilier avec qui vous signerez le mandat doit certainement travailler avec un autre collaborateur, il est donc parfaitement normal de demander à le rencontrer et à discuter avec lui pour s'assurer que le profil répond à vos exigences.

 

simpsons_re

Quel est le montant des honoraires?💶

C'est évidemment une question raisonnable que vous avez le droit de poser à un agent immobilier, car les honoraires pour chaque agent peuvent être différents. Mais attention, car certains agents immobiliers peuvent inclure, par exemple, la réalisation de diagnostics immobiliers dans les honoraies. Dans ce cas, une partie de la commission sera utilisée pour payer les frais du technicien qui effectue le diagnostic. D'autres offrent des honoraires moins élevés, mais vous devrez payer les diagnostics séparément. Pensez donc à demander à l'agent immobilier les détails de sa commission.

 

source (1)

Source : se loger 

 

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de dimo 💌

 

source (4)