⭐🎁 Economisez jusqu'à 30% sur tous vos diagnostics immobiliers ! 👉 Je profite de l'offre 🎁⭐

Immobilier de prestige : la France pays préféré des investisseurs

François

Bonne nouvelle ! Il semblerait que le marché de l'immobilier de prestige se porte bien et cela même depuis la crise sanitaire liée au coronavirus. La France reste tout de même un pays très attirant pour les investisseurs immobiliers pour les biens de luxe et prestigieux. La France est le pays préféré des acheteurs de biens de prestige (devant la Suisse et le Portugal)

Pendant la crise sanitaire, 54 % des visites étaient des biens de prestige. Soit une progression de 6 points au moins de juin 2020. Concrètement, quels sont les chiffres à retenir de cette évolution du marché ? Quel est le processus pour un achat de ce type ? On vous dit tout dans ce nouvel article ! 🙏

Des prix qui progressent 📊

La plus forte augmentation de prix s'est également produite dans ce département de l'ouest parisien. En un an, ils ont progressé de 14%, contre 3 ou 3,5% dans les autres secteurs.

Pour acheter un logement de ce type à Neuilly-sur-Seine ou Boulogne Billancourt, le prix du mètre carré est respectivement de 13 460 euros et 11 000 euros. Sur la Haute Seine, le prix du mètre carré est tombé à 10 500 euros, et dans les Yvelines à 6 310 euros le mètre carré.

Cette pression en Île-de-France se traduit par des prix élevés. Selon le baromètre des prix de l'immobilier de luxe de Belles Demeures, le prix moyen de l'immobilier de prestige à Paris est de 15 400 euros le mètre carré.

 

oui oui oui

 

Pays les plus attractifs : la France sur le podium 🏆

Actuellement, les acheteurs étrangers ne peuvent actuellement pas venir en France. Cela rend le marché moins tendu sur certains types d'actifs et certaines régions du marché de l'ultra-luxe.

Selon une récente étude réalisée par Belles Demeures, en matière d'immobilier de luxe, la France est également le pays le plus attractif avec 34% des voix. La Suisse (32% des répondants) et le Portugal (28% des répondants) sont également sur le podium et suivent la France de près.

france

 

C'est le bon moment pour investir 💰

D'après l'étude Belles Demeures, le prix des biens haut de gamme devrait baisser dans les mois à venir.

L'immobilier de prestige est une excellente valeur refuge, elle est aussi devenue une valeur refuge physique pour les investisseurs.

40 % des personnes interrogées dans cette étude sont convaincus que c'est réellement le bon moment pour investir dans ce type de bien et 79 % pensent finaliser leur projet d'investissement dans les six prochains mois.

Néanmoins, dans les faits, le marché et les prix continuent de progresser notamment avec un bon redémarrage post confinement. 

ouiinvestir

 

Les étoiles montantes de l'année 2020 🌟

D'autres pays se sont démarqués et ont attiré l'attention des investisseurs de l'immobilier de prestige. On notera dans le classement de cette année : 

L’Italie (10% en 2019 vs 12% en 2020)
Le Canada (5% en 2019 vs 11% en 2020),
L’Australie (1% en 2019 vs 6% en 2020),

jemenvais

 

Alors, vous êtes décidés à investir dans l'immobilier de prestige en France ou à l'étranger ? Réagissez en commentaires ! ouiinvestir

 

À lire dans la même catégorie : 

Crédits immobiliers : ↘️ baisse des taux de crédit VS ↗️ hausse des rejets de prêt

Où investir dans l’immobilier autour de Lille ? 👇🏼

Montpellier : un marché immobilier en pleine explosion

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de dimo 💌

 

X16EdVa